Pour terminer l’année en beauté, nos étudiants de Mastère 2 Manager Commercial et Marketing ont démontré leur talent et leur créativité lors d’un Pecha Kucha : 6 minutes et 40 secondes pour pitcher sur un sujet de leur choix. Un challenge qu’ils ont relevé haut la main !
Un Pecha Kucha, c’est quoi ?
Pecha Kucha est une méthode de présentation qui se caractérise par sa brièveté et son dynamisme. Chaque étudiant dispose de 20 slides, affichées pendant 20 secondes chacune, soit une présentation de 6 minutes et 40 secondes.
Un exercice qui demande à chaque participant d’être concis, clair et d’avoir des propos impactants afin de captiver son public.
Un exercice formateur
Organisé par leurs formateurs, ce projet a été un vrai challenge pour nos étudiants qui ont pitché devant certains de leurs camarades de classe mais également devant des collaborateurs du Groupe VISO, venus les soutenir pour l’occasion. Un exercice formateur qui a pour objectif de préparer les étudiants à des situations réelles sollicitant leur capacité de synthèse et de persuasion.
Ce type d’exercice développe de nombreuses capacités attendues des entreprises qui ne peuvent être consolidées par la théorie.
Des talents mis en lumière
Ce projet a également permis de mettre en lumière les talents de certains étudiants par leur originalité, leur aisance à l’oral et leur capacité à captiver l’audience !
Félicitations à tous les participants pour leur performance et leur travail !